Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2019 1 04 /02 /février /2019 21:20

Souvenons-nous : C'était l'article juste en-dessous !

Je suis très heureux de vous retrouver mes chers amis. En effet, il y a longtemps que je n'ai pas écris une ligne. La raison en est que je n'ai pas eu le temps, mais je viens de le trouver ! Et c'est une grande joie de vous faire partager cette joie, je sais que vous ne m'en voudrez pas de dire cela. Aujourd'hui j'ai fait une grande ballade avec mon copain Robert. Robert, c'est quelqu'un de sympathique mais qui a beaucoup de défaut, il m'a par exemple fait la farce suivante : On se promenait donc et quand je me suis retourné, il n'étais plus là ! J'ai regardé partout et au bout d'un moment, je me suis aperçu qu'il était caché derrière un fourré ! Je lui ai dit "Sacré Robert, tu m'auras toujours avec tes vilaines blagues !", et il m'a répondu "Mes blagues à tabac ?", je lui ai dit : "C'est impossible car tu ne fume pas!" et il s'est mis à rire et m'a dit "C'est vrai j'avais oublié !...". Après cette joyeuse rigolade, on a décidés de rentrer chez nous (Nous habitons le même terrain, mais pas la même demeure, et heureusement !). La ballade ça creuse, j'ai sorti le pot-au-feu du congélateur et l'ai réchauffé ! Robert a mis le couvert, quant à moi, j'ai libéré de leurs niche respective, Sultan et Brutus, deux merveilleux caniche blanc (je ne les tonds pas, je les préfèrent nature, c'est mieux!). En attendant, que le repas soit prêt, nous avons fait une petite partie de tennis dans la cour, vous me direz que le soir à la nuit tombée, ce n'est pas facile de jouer, mais fort heureusement, le cour de tennis est équipé de puissants éclairages à leds (plus économique !). Ce fut une partie chaude et longue, ou Robert m'a battu à plats de couture, c'est sûrement parceque j'étais plus fatigué par la journée passée que lui. Nous nous sommes régalés avec ce pot-au-feu bien mérité, ainsi que Sultan et Brutus d'ailleurs ! Mais nous avions tellement faim que nous avons trop mangés, et le résultat est qu'on a mal dormi... Nous avons décidés de ne pas prendre de petit déjeuner ce qui nous permettra d'apprécier le déjeuner ! 

Ce déjeuner était merveilleux et succulent !  Nous nous sommes vraiment régalé ! Ensuite nous avons pris le dessert et un café, puis nous avons fait une petite course de cinq kilomètres pour digérer, le résultat est que nous avions encore plus faim !   Et nous avons manger encore pour ne plus avoir faim !!

La Suite :

Eh Oui ! Presque 8 ans se sont écoulé ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ? C'est simple, nous avons tellement mangé que nous nous sommes endormis profondément dans une grotte très spacieuse ! C'est chouette, mais l'hiver est arrivé d'un coup et le gel nous a emprisonnés dans un grand bloc de glace pendant toute cette période, en fait, une cryogénisation naturelle !

Quand nous nous sommes réveillé Robert et moi, nous n'en sommes pas revenu, il ne restait rien dans notre assiette ! Eh oui, nous en avons déduit que le temps s'était chargé de la nettoyer ! Par contre l'assiette en elle-même est en parfaite état, nous allons pouvoir la ré-utiliser, quelle joie ! Du coup, après cette "très longue balade", nous sommes rentrés à la maison et nous avons constaté quelques changements ! Elle était un peu délabré et presque en ruine ! Quelle surprise et quelle déception ! En effet, il ne restait plus que les ressorts dans nos literies respectives ! La question : Comment aller se coucher ? Temporairement sur le plancher rongé par l'humidité et les mites ! Un plancher dans cet état est plus mou, un peu comme un matelas dur ! Nous avons donc estimé que cela ferait l'affaire. Quand nous nous sommes rendu compte que 8 ans avait passé, nous nous sommes dis que beaucoup de choses avait du changé ! Et ce n'était pas faux ! L'évolution est passé par là ! Il fallait absolument s'adapter et ne pas confier notre aventure ce qui pourrait nous apporter des ennuis ! Nous n'avions aucune envie d'avoir à faire à certaine personne !

Bon, ceci dit nous avons entrepris la rénovation de nos demeures ! Mais je vous en parlerait dans quelques jours, car...cela n'a pas été une mince affaire !

A bientôt,

Votre Jim :)

Partager cet article
Repost0

commentaires